Breaking news : l’épilation des sourcils ne s’adresse pas qu’aux femmes ! Les hommes aussi peuvent soigner leur apparence en retirant leurs poils disgracieux. Pourquoi s’épiler les sourcils quand on est un homme ? Bien réalisée, l’épilation structure le regard tout en apportant de la luminosité à votre visage. Comment s’épiler les sourcils quand on est un homme ? Pas de panique ! Pas besoin d’avoir un master en arts appliqués pour redessiner vos sourcils. Préparation de la peau, taille des poils, épilation et fixation des sourcils, découvrez toutes les étapes pour mettre naturellement vos yeux en valeur !
Et pourquoi pas ? Après tout, les hommes aussi ont le droit de s’épiler les sourcils ! Tout comme la barbe souligne les traits de votre visage, les sourcils structurent le regard. Si l’implantation de vos poils est parsemée, désorganisée ou touffue, l’épilation redessine la courbe de vos sourcils tout en mettant vos yeux en valeur. Par ailleurs, elle apporte de la luminosité à votre teint. Le plus ? Pas besoin d’être un expert des travaux manuels pour s’épiler les sourcils quand on est un homme. Il s’agit simplement de faire preuve de précision et de régularité. Pour les plus maladroits, vous pouvez aussi demander à votre barbier préféré de vous filer un coup de main (et pas de poing…) !
Autre argument : le monosourcil n’est pas vraiment considéré comme un atout de beauté ! S’il donne un air ténébreux à certaines personnes, il reste difficile à assumer au quotidien. Enfin, l’épilation des sourcils montre que vous vous souciez de votre apparence et que vous prenez soin de vous. Ne prenez pas la grosse tête non plus !
Avant de procéder à l’épilation de vos sourcils, vous pouvez réaliser un soin exfoliant ou un gommage sur l’ensemble de votre visage. En pratique, il élimine les cellules mortes de l’épiderme et facilite le retrait des poils. Une autre technique consiste à faire un bain de vapeur ou à prendre une douche chaude afin de dilater les pores. Les poils seront moins difficiles à arracher, ce qui atténue les sensations désagréables de l’épilation. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez également appliquer un glaçon sur vos arcades sourcilières. Le froid agira comme un anesthésiant naturel en réduisant la douleur.
Après avoir préparé votre peau à l’épilation, vous pouvez poursuivre par la taille de vos sourcils. Cette étape n’est pas indispensable et s’adresse aux personnes qui ont les poils relativement longs. Elle permet de structurer les sourcils en homogénéisant leur longueur. Pour un résultat optimal, commencez par les brosser vers le haut, de l’intérieur vers l’extérieur, à l’aide d’une brosse à sourcils. Si vous n’en avez pas, sachez qu’une brosse à dents fera parfaitement l’affaire.
À l’aide d’un petit ciseau, égalisez les pointes qui dépassent de l’arc de vos sourcils. Attention à ne pas trop couper ! L’objectif est d’harmoniser le regard et d’éliminer les poils rebelles. Une fois arrivé à l’extrémité extérieure de vos sourcils, brossez-les en formant un angle de 45 degrés vers la tempe. Retirez les poils qui débordent. Pour terminer, brossez de nouveau vos sourcils dans le sens de la pousse pour leur redonner une forme naturelle.
Une fois la préparation de la peau et l’égalisation des sourcils réalisées, vous pouvez procéder à l’épilation. Sans surprise, vous devez vous munir d’une pince à épiler. Commencez par épiler les poils situés sous l’arcade sourcilière, entre le sourcil et la paupière. Veillez à les retirer dans le sens de la pousse, afin de ne pas les casser. Essayez de les saisir le plus proche possible de la racine pour limiter la sensation de douleur. À noter que l’objectif est de structurer le regard sans trop affiner le sourcil.
Poursuivez l’opération en dégageant la zone située entre vos deux sourcils. Le plus simple est de dessiner une ligne imaginaire légèrement oblique, partant des ailes de votre nez et se dirigeant vers vos sourcils. Vous pouvez retirer les poils qui se situent entre ces deux lignes. Attention à ne pas aller trop vers l’extérieur au risque d’atténuer votre regard de braise. Pour finir, vérifiez la symétrie de vos sourcils et continuez l’épilation si nécessaire.
Si les poils de vos sourcils sont trop épars, vous pouvez les densifier à l’aide d’un crayon à sourcils. Veillez à bien sélectionner la teinte afin de rester naturel. Pour les plus audacieux, vous pouvez également les colorer ! Désormais, il existe du maquillage dont la texture est adaptée à la coloration des poils. De quoi briller lors de vos soirées déguisées !
Si les poils de vos sourcils ont la fâcheuse tendance de partir dans tous les sens, vous pouvez les fixer à l’aide d’un fixateur de sourcils. Autre astuce : utiliser votre baume pour barbe ! Grâce à sa texture onctueuse, il structure vos sourcils et dompte les poils rebelles. Le plus ? Il nourrit vos poils en leur apportant les nutriments dont ils ont besoin.
L’épilation des sourcils est à la portée de n’importe quel bagarreur ! Cependant, vous devez vous munir de quelques accessoires indispensables :
une pince à épiler : à moins d’être très adroit de vos ongles, elle fait partie des must have pour réussir votre épilation ;
une brosse à sourcils : comme son nom l’indique, c’est l’accessoire idéal pour brosser vos poils. Vous pouvez également la remplacer par une brosse à dents.
C’est la base pour prendre soin de vos sourcils. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’aventure de l’épilation, vous pouvez également vous équiper des éléments suivants :
un crayon à sourcils pour densifier vos sourcils ;
un miroir grossissant pour faciliter l’épilation ;
un fixateur de sourcils si vous avez les poils désorganisés.
Il existe plusieurs techniques pour s’épiler les sourcils. Si la plus accessible reste la pince épiler, vous pouvez aussi utiliser des bandes de cire dédiées à ce type d’épilation. En Inde, l’épilation s’effectue à l’aide d’un fil en coton ou d’un élastique tendu. Selon certaines études, cette technique favoriserait la repousse des poils et limiterait l’apparition de boutons. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’épilation, vous pouvez tout simplement vous rendre chez votre barbier préféré pour lui demander s’il peut restructurer vos sourcils.
Généralement, la première épilation de vos sourcils peut demander un peu de travail. Ensuite, l’idéal est de s’épiler les sourcils tous les trois à quatre jours afin de retirer les petits poils qui repoussent. Pensez à prendre soin de la peau située sur le contour de vos yeux. La réalisation d’un gommage par semaine et l’application d’un crème hydratante tous les jours devraient suffire à limiter l’apparition de boutons ou de rougeurs liés à l’épilation.
L’épilation des sourcils quand on est un homme fait partie des gestes indispensables pour soigner votre apparence ! Lorsqu’elle est bien réalisée, elle structure le regard et met les yeux en valeur. Pour réussir l’épilation de vos sourcils, commencez par préparer votre peau. Ensuite, égalisez les longueurs, avant de procéder à l’épilation. Pince à épiler, bandes de cire ou fil de coton, il existe plusieurs techniques pour s’épiler les sourcils. À vous de choisir la vôtre !
On vous propose différents modes de livraison :
C’est la maison qui régale à partir d’un certain montant de commande :
Absolument pas ! Huile, soins de la barbe, soins du visage, shampoing ou tout autre produit, nous proposons des cosmétiques pour homme responsables uniquement testés sur des barbus consentants :-)
Oui bien entendu. Il te suffit de nous contacter et on annulera ta commande. Le remboursement se fait sous forme d’avoir ou de virement bancaire.
Oui monsieur ! Aucune substance d’origine animale dans nos produits. Soins barbe et visage, shampoing, savon, huile, etc. chaque article est fabriqué à partir de matières premières d'origine naturelle.
Oui, "Ça va barber" est une marque que vous pouvez retrouver dans de nombreux points de vente en France et dans le monde. Huile, savon, shampoing, baume, peigne, etc. vous trouverez forcément le produit et le soin qui vous conviendra.