Vous rêvez d’ajouter une touche de couleur à votre barbe de guerrier ? Soutenir votre équipe préférée en arborant les couleurs de son blason ? Vous souhaitez simplement camoufler les quelques poils blancs qui commencent à s’installer dans votre toison ? La coloration pour barbe est faite pour vous ! Très à la mode ces dernières années, elle s’utilise dans divers contextes. Encore faut-il bien la réaliser. Quel est le matériel nécessaire ? Comment appliquer la coloration pour barbe ? Ça Va Barber a réuni les plus grands guerriers de notre ère pour vous proposer LE guide pour colorer vos poils comme un fashionista des temps modernes. C’est parti !
La première raison pour laquelle les hommes se teignent la barbe est de camoufler les poils blancs ou gris. L’objectif ? Paraitre plus jeune et dissimuler les premiers signes de l’âge. Et pourtant, sachez, messieurs, que les poils ou les cheveux blancs étaient autrefois associés à la sagesse et à l’expérience ! Ce n’est pas au vieux sage que l’on apprend à se teindre la toison !
Si vous portez la barbe longue, vous avez peut-être remarqué que la couleur de poils peut varier en fonction de leur longueur. C’est tout à fait normal ! Tout comme les cheveux, leur teinte n’est pas toujours uniforme. Comment appliquer la coloration pour barbe ? Son utilisation homogénéise les poils, tout en boostant leur couleur naturelle. Cela peut aussi permettre à certains barbus de se sentir plus confiants ou plus à l’aise dans leur environnement professionnel ou personnel.
Se colorer la barbe est la solution idéale pour changer de style ! Dans le cas d’une coloration temporaire, elle vous permet de vous glisser dans la peau de votre personnage préféré le temps d’une soirée. Si vous souhaitez modifier la couleur de vos poils pour mieux correspondre à votre style vestimentaire ou à votre personnalité, la coloration permanente est faite pour vous ! À noter que la durée d’une couleur est directement liée à la vitesse de pousse de vos poils…
Comment appliquer la coloration pour barbe ? Rose, brun, bleu, roux ou blond, etc., il est important de rappeler que le choix de la couleur est une décision strictement personnelle. Il en est de même pour les raisons qui vous motivent à passer à l’acte. Cependant, il est préférable d’opter pour des produits de qualité pour obtenir de meilleurs résultats. Veillez à bien lire la notice d’utilisation afin de minimiser tout risque d’allergie ou d’irritation pour la peau et les poils. En effet, certains cosmétiques peuvent avoir des instructions spécifiques.
La première étape pour préparer sa coloration est de choisir la couleur que vous souhaitez effectuer. Si le but est de camoufler vos poils blancs ou gris, veillez à sélectionner une couleur proche ou similaire à votre couleur naturelle. Il est également possible de prendre un ton en dessous afin de créer de jolies nuances dans votre barbe. Le résultat en sera d’autant plus naturel. Si vous optez pour une couleur flashy comme le rose ou le bleu, sachez que l’intensité de la couleur sera variable en fonction de la couleur de vos poils.
Si vous souhaitez colorer vos poils sur le long terme, le plus simple est de vous orienter vers une coloration permanente. La durée étant étroitement liée à la vitesse de pousse de vos poils, il vous faudra peut-être la refaire régulièrement pour camoufler les racines. Il existe également des colorations temporaires très efficaces qui s’éliminent au bout de quelques shampoings. Veillez à faire le bon calcul afin de ne pas arriver avec la barbe rose au bureau le lundi matin… Comment appliquer la coloration pour barbe ?
Avant de vous lancer la barbe la première dans la coloration, il est recommandé de réaliser un test de sensibilité cutané. Pour cela, rien de plus simple. Appliquez une petite quantité de coloration dans le creux de votre bras, et patientez 24 heures. Si la peau ne présente aucune rougeur ou irritation, alors la voie est libre. En ce qui concerne le matériel, vous pouvez vous munir :
d’une brosse ou d’un peigne pour une application homogène ;
d’un tube de crème grasse (type Vaseline) pour protéger votre peau ;
d’une serviette propre pour essuyer les bavures.
La réalisation d’une coloration pour barbe est un processus délicat, mais pas impossible. Si vous suivez attentivement les étapes suivantes, vous devriez obtenir un résultat impeccable.
La première étape consiste à préparer le mélange à appliquer sur vos poils. Pour cela, lisez attentivement les instructions mentionnées sur l’emballage. La plupart du temps, il suffit de mixer deux produits, à savoir le colorant et l’activateur. Veillez à bien les mélanger de façon à obtenir une préparation homogène.
La crème grasse vise à protéger la peau de la coloration. L’objectif est d’appliquer une couche suffisamment épaisse autour de la barbe afin de limiter le risque d’irritation et éviter de colorer l’épiderme. Il est également possible d’utiliser des patchs ou des feuilles de coton.
C’est l’étape la plus délicate du processus ! Pas de panique, elle est loin d’être insurmontable. Commencez par brosser votre barbe à l’aide d’une brosse ou d’un peigne. Ensuite, prélevez une noisette de coloration et appliquez-la sur votre toison en partant des racines. Couvrez l’ensemble des poils tout en lissant la préparation sur les longueurs jusqu’à obtenir un résultat homogène. Ajoutez à nouveau de la coloration si besoin.
La coloration est désormais uniformément appliquée sur l’ensemble de votre toison ? Parfait. Il s’agit maintenant de laisser poser le tout pour que la couleur prenne. Généralement, le temps de développement est mentionné dans les instructions. Veillez à bien le respecter afin de limiter le risque d’apparition de rougeurs ou d’irritations.
Dernière étape, le rinçage ! Une fois le temps de développement écoulé, rincez soigneusement votre barbe à l’eau tiède jusqu’à ce que la couleur ne soit plus visible dans le lavabo ou la douche. N’utilisez pas de savon ou de shampoing : cela pourrait endommager l’intensité de la coloration. Séchez ensuite votre toison à l’aide d’une serviette propre et admirez le résultat !
Il est possible de renouveler le processus de coloration pour plus d’intensité. Si la couleur est trop forte, vous pouvez l’atténuer en réalisant un shampoing doux ou un masque.
Vous voilà l’heureux propriétaire d’une barbe colorée ! Pour préserver sa couleur intense, il est conseillé d’appliquer une huile ou un mélange d’huiles végétales sur votre barbe. Des poils nourris et en bonne santé permettent de conserver la coloration plus longtemps !
Comment appliquer la coloration pour barbe ? Le choix de la couleur est peut-être l’étape la plus complexe ! Le reste du processus ne sera qu’un jeu d’enfants pour un guerrier de votre envergure. Veillez cependant à bien suivre les instructions et à respecter les conditions d’utilisation… À vous de jouer !
On vous propose différents modes de livraison :
C’est la maison qui régale à partir d’un certain montant de commande :
Absolument pas ! Huile, soins de la barbe, soins du visage, shampoing ou tout autre produit, nous proposons des cosmétiques pour homme responsables uniquement testés sur des barbus consentants :-)
Oui bien entendu. Il te suffit de nous contacter et on annulera ta commande. Le remboursement se fait sous forme d’avoir ou de virement bancaire.
Oui monsieur ! Aucune substance d’origine animale dans nos produits. Soins barbe et visage, shampoing, savon, huile, etc. chaque article est fabriqué à partir de matières premières d'origine naturelle.
Oui, "Ça va barber" est une marque que vous pouvez retrouver dans de nombreux points de vente en France et dans le monde. Huile, savon, shampoing, baume, peigne, etc. vous trouverez forcément le produit et le soin qui vous conviendra.