Le temps passe mais, au plus grand bonheur de tous les barbus, les poils restent. Et oui, cela fait déjà quelques années que des mèches argentées ont fait leur apparition dans votre toison. Est-il encore bien sage de porter la barbe quand on vieillit ? Mais quelle question ! Il y a toujours une bonne raison d’avoir des poils, quel que soit son âge. Quelle barbe porter quand on a 50 ans ? À 30 ans comme à 60 ans, l’important est de choisir une coupe qui convient à la forme de son visage, tout en prenant en compte son style vestimentaire et sa personnalité. Mais ce n’est pas tout, il faut également en prendre soin ! Ça Va Barber vous partage tous ses secrets pour un look digne des philosophes de la Grèce antique.
Avec l’âge, la mélanine qui colore vos poils et vos cheveux se fait moins présente. Ces derniers se décolorent ainsi progressivement, ce qui leur confère une teinte grise, argentée, voire blanche. Porter la barbe quand on a 50 ans met en valeur la jolie coloration « poivre et sel » de vos poils et de vos cheveux. Le plus ? C’est une couleur qui s’accorde aisément avec vos tenues les plus farfelues. Autre avantage insoupçonné, la barbe dissimule les signes de l’âge tels que les rides, les ridules ou les taches brunes.
Qui n’a jamais rêvé d’avoir l’allure de Georges Clooney à la cinquantaine ? Rien de plus simple ! Il suffit de laisser pousser votre toison. La présence de poils sur le visage confère aux hommes un air d’artiste explorateur ou de philosophe baroudeur, dont le sac à dos serait rempli de romans d’aventures. Associée à un costume et à un nœud papillon, la barbe vous donne une allure tendance et décontractée. Bref, c’est un accessoire incontournable quand on a 50 ans.
Au XIXe siècle, la barbe était associée à l’autorité et au pouvoir. Si cette signification n’est plus vraiment d’actualité, les stéréotypes sont encore bien ancrés dans les mentalités d’aujourd’hui. Pourquoi ne pas en profiter pour impressionner vos adversaires les plus féroces ? De quoi faire régner l’ordre dans votre bar à bière préféré sans serrer les poings, juste en levant le coude ! Encore faut-il bien choisir sa barbe à 50 ans… Ça Va Barber vous dévoile enfin la réponse à cette question épineuse !
La barbe courte ou « barbe de 10 jours » est une coupe simple à entretenir qui convient à la plupart des formes de visage. Comme son nom l’indique, elle consiste à laisser pousser ses poils pendant une dizaine de jours. C’est un style de barbe plutôt classique qui s’adapte facilement à la personne qui le porte. Il donne un aspect soigné et professionnel, tout en ajoutant une touche subtile de masculinité. C’est le choix parfait pour rajeunir et dynamiser votre apparence.
La barbe de trois jours est de loin le style le plus commun chez les barbus de 50 ans. À la fois facile à porter et à entretenir, elle confère une touche originale et décontractée à votre allure. Autre avantage, elle convient à la plupart des formes de visage et peut être portée avec ou sans moustache. Au quotidien, elle vous donne l’air de revenir de voyage tous les matins, alors que vous sortez juste de votre appartement parisien. De quoi continuer à rendre vos adversaires fous de jalousie !
La barbe pleine s’adresse aux barbus qui présentent une pilosité dense et uniforme. Ce type de barbe rééquilibre les visages allongés et redessine les contours arrondis. C’est la coupe idéale pour apporter un côté mature à votre allure tout en montrant que vous assumez pleinement votre âge (c’est le cas de le dire…). Veillez néanmoins à bien l’entretenir au risque qu’elle paraisse désordonnée et emmêlée. Et oui, une belle barbe, ça se mérite, même à 50 ans !
Ce type de barbe s’adresse aux cinquantenaires qui souhaitent arborer un style plus travaillé. La forme carrée structure le visage tout en apportant du caractère à vos traits. Si la coupe au carré reste un classique, il est tout à fait possible de tailler votre toison de façon plus originale en optant pour une barbe viking ou dégradée.
Les besoins de la peau et des poils ne sont pas les mêmes à 30 ans ou à 50 ans. Cependant, quel que soit votre âge, il est essentiel d’avoir une routine de soin adaptée à votre barbe. Voici quelques conseils pour une toison à la fois douce et brillante en toutes circonstances :
Nettoyer sa barbe : cette étape est encore et toujours indispensable ! Pour un résultat optimal, optez pour un shampooing adapté afin d’éliminer les impuretés telles que la poussière, la pollution, ou encore les miettes du sandwich de votre déjeuner.
Hydrater sa peau : avec l’âge, la peau située derrière votre barbe peut devenir plus sèche. L’application d’une crème hydratante au quotidien permet de maintenir le niveau d’hydratation naturel de l’épiderme. Par ailleurs, il existe des cosmétiques destinés aux peaux « matures » qui ralentissent l’apparition des signes de l’âge comme les rides ou les ridules.
Brosser ses poils : l’utilisation d’une brosse ou d’un peigne permet de démêler votre toison tout en stimulant la microcirculation sanguine. Un geste indispensable si vous souhaitez booster la croissance de vos poils !
Utiliser une huile pour barbe : l’application d’une huile ou d’un baume apporte les nutriments et les vitamines nécessaires à la bonne santé de vos follicules pileux ! Au quotidien, ce geste nourrit vos poils en profondeur, tout en leur apportant douceur et brillance.
Tailler ses poils : pour une allure toujours impeccable, nous vous conseillons de tailler régulièrement vos poils pour maintenir une longueur uniforme et éliminer les poils cassés ou abîmés. Le plus simple est d’utiliser des ciseaux ou une tondeuse pour le faire.
Porter la barbe à 50 ans peut donner un coup de jeune à votre apparence ! Bien taillée et bien entretenue, elle permet de redessiner les traits de votre visage tout en camouflant les signes de l’âge. Veillez néanmoins à prendre soin de votre peau ! Hydraté quotidiennement, l’épiderme conserve ainsi sa souplesse et sa fermeté. Quelle barbe porter quand on a 50 ans ? En pratique, il est conseillé d’éviter les styles de barbe old school comme le bouc, la barbiche ou la barbichette !
Quelle barbe porter quand on a 50 ans ? Ce choix dépend principalement de votre style personnel, de la forme de votre visage et de la densité de votre pilosité. Cependant, il est possible d’opter pour des styles de barbe plus matures et sophistiqués à cet âge. Parmi les coupes les plus faciles à porter, on retrouve la barbe de trois jours, la barbe pleine, ou encore la barbe courte. La décision la plus sage étant de laisser parler votre créativité. Veillez néanmoins à avoir une routine de soin adaptée à vos besoins !
On vous propose différents modes de livraison :
C’est la maison qui régale à partir d’un certain montant de commande :
Absolument pas ! Huile, soins de la barbe, soins du visage, shampoing ou tout autre produit, nous proposons des cosmétiques pour homme responsables uniquement testés sur des barbus consentants :-)
Oui bien entendu. Il te suffit de nous contacter et on annulera ta commande. Le remboursement se fait sous forme d’avoir ou de virement bancaire.
Oui monsieur ! Aucune substance d’origine animale dans nos produits. Soins barbe et visage, shampoing, savon, huile, etc. chaque article est fabriqué à partir de matières premières d'origine naturelle.
Oui, "Ça va barber" est une marque que vous pouvez retrouver dans de nombreux points de vente en France et dans le monde. Huile, savon, shampoing, baume, peigne, etc. vous trouverez forcément le produit et le soin qui vous conviendra.