17/08/2022 La barbe

Comment faire pousser sa barbe ?

Comment faire pousser sa barbe ?

Vos poils ne poussent pas assez vite à votre goût ? Vous rêvez d’une toison aussi dense que le gazon du voisin ? Pas de panique ! Si les gênes de vos ancêtres jouent un rôle majeur dans la vitesse de pousse de vos poils, il existe néanmoins quelques astuces pour la stimuler. Comment faire pousser sa barbe ? Ça Va barber vous livre tous ses conseils pour une barbe qui mettra KO tous vos adversaires. 

Prendre soin de sa peau pour faire pousser sa barbe

Hydrater la peau de son visage 

Outre la génétique, difficilement influençable, de nombreux paramètres peuvent avoir un impact sur la vitesse de pousse des poils. Comment faire pousser sa barbe ? L’un des premiers gestes est de prendre soin de son visage. En pratique, il s’agit de lui apporter les nutriments et les vitamines dont elle a besoin. L’idéal est d’appliquer une crème hydratante sur une peau propre et sèche, tous les jours. 

Stimuler la pousse des poils : exfolier son visage 

La peau est la première barrière de l’organisme. Au quotidien, la pollution, la poussière, les cosmétiques, etc., peuvent obstruer les pores de l’épiderme et ralentir la pousse de vos poils. Comment faire pousser sa barbe ? Une fois par semaine, la réalisation d’un soin exfoliant nettoie la peau en profondeur tout en favorisant le renouvellement des cellules cutanées. Un geste simple, qui stimule les follicules pileux et accélère la pousse des poils

Huiles végétales : comment faire pousser sa barbe ? 

Stimuler la pousse de la barbe avec l’huile de moutarde

Sans surprise, l’huile de moutarde est obtenue à partir des graines de moutarde. Comment faire pousser sa barbe ? Utilisée tous les jours, cette huile végétale aux vertus exceptionnelles stimule la microcirculation au sein des couches de l’épiderme. Nourris, les follicules pileux se développent plus rapidement et votre barbe pousse plus vite !  

L’huile de ricin pour protéger ses poils  

L’huile de ricin (que l'on retrouve dans nos huiles pour barbeest particulièrement adaptée au soin des poils. Avec une composition de près de 90 % d’acides gras, elle apporte les nutriments essentiels à la bonne santé de votre toison. Riche en vitamine E, elle lutte contre le vieillissement de la peau tout en protégeant vos poils des agressions extérieures. 

Comment faire pousser sa barbe grâce à l’alimentation ? 

L’alimentation peut avoir un impact non négligeable sur la vitesse de pousse de vos poils. En pratique, elle influence la production de certaines hormones dont la quantité est étroitement liée à la beauté de votre toison. Si le corps ne reçoit pas les nutriments et les vitamines dont il a besoin, la santé de votre peau et de vos poils s’amoindrit. Voici quelques aliments à consommer régulièrement pour booster la pousse de votre barbe :  

  • les légumes pour favoriser l’hydratation de votre toison ; 

  • les noix pour leur composition enrichie en acides gras essentiels qui apportent douceur et souplesse à vos poils ; 

  • les œufs pour la biotine (vitamine B8) qui renforce les follicules pileux ; 

  • le poisson, une source importante d’oméga 3 pour une barbe de toute beauté ;  

  • les agrumes pour leur richesse en vitamines C et E qui luttent contre le vieillissement des cellules cutanées.

La mise en place d’une alimentation équilibrée joue un rôle important sur la vitesse de croissance des poils. Cependant, elle doit également être associée à une hygiène de vie saine. L’idéal est de limiter le stress, le tabac, l’alcool, etc. 

Comment faire pousser sa barbe ? Hydratation, nutrition, exfoliation, etc., la première étape est de prendre soin de sa peau ! L’application d’huiles végétales comme l’huile de ricin ou l’huile de moutarde ont tendance à stimuler la pousse des poils. Cependant, il reste indispensable d’adopter un rythme de vie sain, associé à une alimentation équilibrée

Concoctés en France (Lyon) avec des ingrédients 100% naturels, 0% cochonneries !
CONTRE les tests sur les animaux Testé sur barbus consentants et en laboratoire.
Livraison rapide Colis préparé virilement dans les 48h et expédié via Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost
Paiement sécurisé Transactions sécurisées par carte bleue ou Paypal