Les bienfaits du baume pour une barbe parfaitement domptée

Les bienfaits du baume pour une barbe parfaitement domptée

Le baume pour barbe fait des ravages chez les barbus qui prennent soin de leurs poils. À la fois nourrissant et sculptant, c’est l’arme imparable pour des poils parfaitement domptés. Composition, bienfaits et application, Ça Va Barber vous dit tout sur l’un des produits phares du marché du poil. 

Qu’est-ce qu’un baume pour barbe ? 

C’est la toute dernière innovation dans le monde des cosmétiques pour homme : le baume pour barbe. Composition et bienfaits, découvrez les secrets d’un produit révolutionnaire.

Une composition enrichie en nutriments 

Riche en vitamines et en nutriments, le baume pour barbe se compose principalement d’huiles végétales. À la différence de l’huile pour barbe, il comprend, en plus, un ingrédient qui lui confère son aspect solide. La cire d’abeille par exemple, est couramment utilisée dans leur composition. Cicatrisante et apaisante, elle contient de la vitamine A, essentielle pour une peau en bonne santé. Certains baumes végans sont formulés à base de beurre de karité. Ses propriétés nutritives et réparatrices font des miracles chez les barbus. Enfin, le baume pour barbe peut contenir des huiles essentielles pour parfumer délicatement vos poils.

Les bienfaits du baume pour barbe

Grâce à sa composition, le baume pour barbe possède de nombreux bienfaits. Riche en huiles végétales, il nourrit et répare les poils en profondeur. Appliqué à la racine de votre barbe, il hydrate et adoucit la peau de votre visage. Sa texture cireuse permet de dompter les poils les plus rebelles : même après la bagarre, votre barbe et votre moustache sont parfaitement coiffées. De quoi faire tomber vos adversaires les plus féroces ! 

Choisir son baume pour barbe

Choisir son baume pour barbe, c’est un peu comme choisir sa chemise (ou presque). Il existe de nombreuses recettes : l’important est de prendre celle qui vous convient le mieux. Si vous avez la barbe sèche, préférez un baume nourrissant et réparateur. Pour les barbus végans, des formulations uniquement à base de beurre de karité sont disponibles. Enfin, certains baumes ne contiennent pas d’huile essentielle, une option adaptée aux peaux les plus sensibles. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’opter pour des ingrédients d’origine 100 % naturelle, pour prendre soin de vos poils. 

Pourquoi utiliser un baume pour barbe ? 

Nutritif et nourrissant, le baume pour barbe a tout pour lui. Ses propriétés, semblables à celles de l’huile pour barbe, ont de quoi prendre soin de tous les barbus !

Dompter ses poils grâce au baume

Outre ses nombreux bienfaits pour la santé de votre barbe, le baume a une action sculptante. C’est d’ailleurs l’une des principales plus-values de son utilisation sur la barbe. Sa composition enrichie en cire d’abeille ou en beurre de karité permet de coiffer votre barbe en fonction de vos envies. Si vous avez toujours rêvé d’une moustache parfaitement disciplinée, c’est l’opportunité idéale ! Le baume lisse et dompte vos poils pour une allure de gentleman en toutes circonstances. Changez de style comme de chemise, vos ennemis n’y verront que du feu. 

Baume pour barbe vs huile pour barbe 

L’utilisation régulière d’une huile pour barbe nourrit et fait briller vos poils. L’application d’un baume a un effet similaire, mais pas seulement. Sa texture cireuse permet de dompter vos poils et de structurer votre barbe. L’huile et le baume ne sont pas incompatibles, bien au contraire ! Ils sont complémentaires : l’huile a une action hydratante, tandis que le baume nourrit et structure vos poils. Pas besoin d’en venir aux poings : l’huile, comme le baume, prend soin de votre barbe. À vous de voir ce qui vous convient le mieux ! 

Comment appliquer le baume pour barbe ? 

Pour une barbe ou une moustache stylée en toutes circonstances, le baume pour barbe sera votre meilleure arme (après vos poings, bien entendu).

Appliquer son baume en 4 étapes 

Pour appliquer correctement votre baume, commencez par bien savonner votre barbe. Il est important que vos poils soient bien propres. Pour avoir une barbe bien cirée et être paré à tous les coups, suivez le guide. 

  • Tout d’abord, prélevez une noisette de matière à l’aide de votre ongle ou d’un médiator. Adaptez la quantité en fonction de la longueur de vos poils. Pas de panique, ce n’est pas une question philosophique. S’il n’y en a pas assez, prenez-en de nouveau dans le pot. 

  • Ensuite, faites chauffer le baume dans vos mains. Selon la formulation, sa texture solide fond légèrement avec la chaleur. Il est plus malléable et cela permet de l’étaler plus facilement. 

  • Appliquez le baume sur l’ensemble de votre barbe en commençant par la racine de vos poils. Massez la peau de votre visage pour stimuler la circulation sanguine. Lissez ensuite la matière jusqu’aux pointes, sans oublier votre moustache.

  • Vous pouvez désormais sculpter votre barbe à l’aide d’un peigne, d’une brosse ou tout simplement avec vos doigts. Fini les poils rebelles !

Le baume : pour quelles barbes ? 

Lorsqu’il est utilisé pour ses propriétés nutritives, le baume pour barbe s’adresse à tous les barbus. Cependant, son pouvoir sculptant est particulièrement intéressants pour les barbus à poil long. Et oui, coiffer une barbe de trois jours n’est pas vraiment utile. Grâce à l’application du baume, les poils rebelles n’ont plus leur place dans votre barbe. Même les plus drus et les plus épais sont domptés. Ce qui n’est pas forcément le cas de vos ennemis !

Comment sculpter sa barbe avec du baume ? 

Si vous manquez d’imagination, voici quelques exemples de coiffures à réaliser en appliquant votre baume pour barbe. 

La barbe en pointe 

Ce style de barbe revient de plus en plus à la mode. Aussi appelé « ducktail », il structure le visage et apporte une touche d’originalité. Le principe est simple : les poils sont courts au niveau des pommettes, puis de plus en plus longs en direction du menton. L’application du baume sur votre barbe permet de la lisser et de lui donner de l’allure. 

La barbe Van Dyke

La barbe Van Dyke trouve ses origines chez le célèbre portraitiste Anthony Van Dyke. Elle consiste à porter la moustache très fine et très droite. Ici, l’application d’un baume prend tout son sens, puisqu’il permet de sculpter votre moustache. Il existe de nombreuses versions, mais la véritable van Dyke se compose d’une mouche bien touffue. La barbe est relativement longue au niveau du menton. Oserez-vous la barbe à la Van Dyke ? 

La moustache version Guillaume II

Pour les plus audacieux (ou pour briller en soirée), il y a la moustache de Guillaume II, neuvième et dernier roi de Prusse. En effet, elle consiste à porter la moustache très longue et élancée vers les pommettes. L’application d’un baume aura un effet sculptant, pour une coiffure défiant les lois de la gravité. Haut les cœurs, haut les poils ! Un petit conseil : munissez-vous d’un mousclier pour protéger votre moustache. 

Le baume pour barbe permet nourrir vos poils en profondeur. Même après la bagarre, sa texture cireuse dessine votre moustache et sculpte votre barbe avec élégance. Il accompagne les barbus les plus baroudeurs, pour une barbe impeccable y compris dans les conditions extrêmes. 

Concoctés en France (Lyon) avec des ingrédients 100% naturels, 0% cochonneries !
CONTRE les tests sur les animaux Testé sur barbus consentants et en laboratoire.
Livraison rapide Colis préparé virilement dans les 48h et expédié via Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost
Paiement sécurisé Transactions sécurisées par carte bleue ou Paypal