"Derrière la barbe" : l'histoire de Ça va barber !

Geoffrey, le barbu en chef :

C’est lors d’un voyage en 2014 que Geoffrey, barbu en chef de Ça Va Barber, découvre ce qui va changer sa vie (et celle de sa barbe). Alors qu’il pénètre par hasard dans une boutique, il tombe nez à nez (ou poil à poil) avec un produit encore très peu connu en France : l’huile pour barbe. Une aubaine pour lui, qui se questionne déjà sur le meilleur moyen de prendre soin de ses poils et car cette fois, c’est décidé, il se laisse pousser la barbe ! Cette rencontre marquera le début d’une aventure extraordinaire

De retour en France, à Lyon, Geoffrey effectue de nombreuses recherches sur les vertus des huiles végétales sur les poils de barbe et sur la peau. Grâce au soutien de sa compagne Jessica et de ses amis barbus testeurs, il expérimente pendant plusieurs mois, dans un laboratoire caché au cœur de la capitale des Gaules. Jusqu’au jour où “EURÊKA (-pillaire) !  Geoffrey réalise enfin son rêve : Il vient de découvrir la composition de base de l’huile pour barbe qui va révolutionner la vie des barbus ! Nous sommes en 2015, Ça Va Barber est né

Pendant 3 ans, Geoffrey travaille d’arrache-poil sur le développement de son projet en plus de son travail dans l’informatique. Il tape des lignes de codes le jour et fabrique des huiles la nuit mais n’a qu’un seul objectif, améliorer la vie de tous les barbus de Lyon, et bien plus ! Barbu et passionné, ce sont des litres d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui passeront entre ses mains. En 2018, il décide de quitter son emploi pour se consacrer à plein temps au bien-être de tous les barbus ! Il s’associe également à un laboratoire de la région lyonnaise qui l’aide à fabriquer ses produits, tout en gardant ses propres formules ainsi que la haute qualité des matières premières, toujours à 100% d’origine naturelle et bio au maximum !

Vous trouverez Geoffrey derrière chaque mail, message privé, petit mot dans votre colis et sur le chat en ligne, alors n'hésitez pas à le contacter si vous avez la moindre question par ici


mehdi.png

Mehdi, l'illustrateur au poil (pas dans la main) : 

Ça Va Barber, ce n’est pas uniquement des produits de qualité, c’est également un univers de barbu castagneur inimitable ! L’artiste au coup de crayon affûté au poil près, c’est Mehdi ! Ami de longue barbe de Geoffrey, les deux rigolos partagent la même passion pour le visuel, la culture des internets et les falafels. En tant que graphiste multimédia et illustrateur, il manie aussi bien le rasoir que la souris. (mais mieux avec la souris, quand même...)

6 ans CVB.jpg

L'illustration de Mehdi, pour fêter les 6 ans de CA VA BARBER, le 17 avril 2021 

audrey.png

Audrey, la savonnière qui mousse : 

Audrey n’a ni barbe, ni moustache, mais possède un savoir-faire inégalable (et inégalé) dans le domaine des cosmétiques artisanaux. Du haut de son atelier situé à Croix-Rousse, à Lyon, c’est elle qui fabrique les savons de Ça Va Barber. Maîtresse incontestable de la saponification à froid, elle prend soin de la peau des barbus comme des non-barbus. Grâce au concept de Carnets de Savon, Audrey s’engage pour des cosmétiques plus doux et plus respectueux de l’environnement.  





Après plusieurs centaines de tests (uniquement sur des barbus consentants), Ça Va Barber est fier de vous proposer une gamme de cosmétiques pour homme bien huilée. Nos cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux (car c’est interdit, et qu’il faut surtout être un monstre pour faire ça :-)) et nous développons le zéro déchet à travers nos savons, nos huiles et baumes, ainsi que nos accessoires.

Parce que nous accordons de l’importance à la santé de votre barbe et à celle de la planète, nos produits sont réalisés à partir d’ingrédients toujours à 100% d’origine naturelle et au maximum issus de l’agriculture biologique. Nous veillons à travailler avec des producteurs engagés et des filières d’approvisionnements écologiques. 

Les produits de Ça Va Barber sont exempts de paraben, agent de texture, parfum de synthèse, alcool ou conservateurs. Enfin, nos formules ont été soumises à la réglementation stricte des cosmétiques (recommandations européennes ISO 22716), c’est pourquoi nous travaillons sous la supervision d’un docteur en pharmacie.


Si votre barbe a un problème et que personne n’a trouvé de solution, nous vous invitons à nous contacter par mail, Instagram, Twitter, ou Facebook, ou à consulter notre magnifique FAQ.


Concoctés en France (Lyon) avec des ingrédients 100% naturels, 0% cochonneries !
CONTRE les tests sur les animaux Testé sur barbus consentants et en laboratoire.
Livraison rapide Colis préparé virilement dans les 48h et expédié via Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost
Paiement sécurisé Transactions sécurisées par carte bleue ou Paypal