- Mon compte -

Je suis super fan de Ça Va Barber, comment je fais pour me créer un compte sur le site ?

Pour te créer un compte, c’est super simple : il te suffit d’accéder à la page de connexion ici en cliquant sur le bouton Connexion, en haut à droite de la page d’accueil du site. Tu peux ensuite te créer un compte à partir de cette page.

Je souhaite me connecter, comment j’accède à mon compte Ça Va Barber ?

Tu as besoin de te connecter pour recommander ton baume pour barbe préféré ? Pour cela, c’est facile : sur la page d’accueil, clique sur le logo barbu Connexion situé en haut à droite. Tu accèdes ensuite à la page de connexion à partir de laquelle tu peux entrer ton adresse email et ton mot de passe.

Je passe sous une identité secrète, comment mettre à jour mes données personnelles ?

Petit cachotier ! Tu peux mettre à jour toutes tes informations en te connectant à ton compte personnel. Une fois connecté, clique sur Mes informations personnelles : l’interface qui s’affiche te permet de visualiser ou de modifier tes informations ici.

Je n’arrive plus à me connecter pour acheter mon baume préféré, comment je fais ?

Pas besoin de crier à la bagarre. Si tu ne peux plus te connecter, tu peux tout d’abord vérifier les informations de connexion qui t’ont été envoyées par mail lors de la création de ton compte. Avec un peu de chance, il traîne toujours dans ta boîte mail. Si tu penses que le problème ne vient pas de là, tu peux nous envoyer un message via le formulaire de contact ou le chat en ligne. Nous te répondrons dès que possible.

J’ai oublié mon mot de passe chez mon barbier, comment je le réinitialise ?

La classique. Pas de souci, ça arrive aux plus forts d’entre les barbus. Tu peux réinitialiser ton mot de passe à partir de l’interface de connexion. Il te suffit ensuite de suivre les étapes suivantes :

  • clique sur le bouton Mot de passe oublié (logique non ?) ;
  • renseigne ton adresse mail puis clique sur Retrouver mon mot de passe. Un email de confirmation qui te permettra de récupérer ton mot de passe te sera immédiatement envoyé ;
  • une fois le message reçu, ouvre-le et clique sur le lien de confirmation mentionné à l’intérieur ;
  • tu recevras ensuite un second message, avec un nouveau mot de passe, généré automatiquement. Attention, cela peux prendre quelques minutes ;
  • tu peux ensuite changer ce mot de passe pou remettre le nom de ton bouledogue à poils longs dans Mes informations personnelles, via ton compte.

Et si l’informatique, c’est pas ton truc, ou que tu as renversé ton huile pour barbe sur ton clavier, tu peux nous envoyer un message grâce au formulaire de contact ou le chat en ligne. Sache qu’il y aura toujours un barbu disponible pour te donner un coup de main.

Si c’est une urgence (panne de rasoir ou trous dans la barbe), comment contacter Ça Va Barber ?

Pour nous contacter c’est très simple : tu trouveras un formulaire de contact ici. Tu peux aussi nous envoyer un message grâce au chat en ligne. N’hésite pas à nous écrire, on adore ça ! Nous ferons de notre mieux pour te répondre rapidement.

Je n’ai plus de poils (ou tout autre raison), comment supprimer mon compte Ça Va Barber ?

Pour supprimer ton compte et quitter l’Amicale de la Castagne, tu peux envoyer un mail à l’équipe grâce au formulaire de contact ou le chat en ligne. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, une fois ton compte supprimé, nous ne conservons aucune donnée personnelle. Tu seras toujours le bienvenu si tu changes d’avis !

- Mes commandes -

Prêt à valider ta commande ? Ici, tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu poses à ce sujet !

J’ai sélectionné mes articles de barbus dans mon panier, comment je passe ma commande ?

Si tu as rempli ton panier et qu’il ne te manque rien, clique sur le bouton Panier en haut à droite de la page d’accueil. Vérifie que tous tes articles sont présents, puis clique sur Commander. Il te suffit ensuite de suivre les étapes indiquées, jusqu’au paiement.

Oups, il y a une erreur dans ma commande, que faut-il que je fasse ?

Aïe ! Oui, ça peut arriver de temps en temps, personne n’est parfait, même le plus parfait des barbus. Si la commande ne correspond pas à tes attentes (élément manquant ou en mauvais état), tu peux nous contacter via le formulaire de contact ou le chat en ligne. Nous ferons de notre mieux pour t’apporter une réponse rapidement.

Je souhaite modifier ma commande, comment est-ce que je fais ?

Tu as commandé l’huile pour barbe bio « À la cool » au lieu de « À la maximus » ? Pas de panique ! Contacte-nous rapidement via le formulaire de contact ou le chat en ligne, si le colis n’a pas encore été envoyé, nous ferons le changement. Si oui, nous pourrons en discuter et voir ensemble ce qu’il est possible de faire.

Je n’arrive pas à valider ma commande, que faut-il que je fasse ?

Pas de coup de poing sur le clavier ! La violence n’a jamais validé aucune commande sur Ça Va Barber. Si tu es bloqué, envoie-nous un petit mail pour nous confier tes malheurs. Un barbu pour un, et tous pour un barbu !

Je souhaite ajouter, modifier ou supprimer une carte de paiement, est-ce possible ?

Bien sûr ! Pour cela, il suffit de te connecter à ton compte personnel et de cliquer sur Cartes sauvegardées. Tu y trouveras la liste de tes moyens de paiement enregistrés tu pourras les modifier ou les supprimer, ou bien en ajouter de nouveaux. N’hésite pas à consulter notre politique de paiement en ligne ici.

J’ai changé d’avis, est-ce que je peux annuler ma commande ?

Toi, tu cherches la bagarre non ? Mais oui, bien-sûr que c’est possible. Tu peux nous envoyer un mail grâce au formulaire de contact ou via le chat en ligne. Nous annulerons ta commande et te ferons un avoir à utiliser sur le site de Ça Va Barber. Nous pouvons également te rembourser, à toi de voir !

J’ai reçu un avoir après avoir annulé une commande, où puis-je le trouver et comment l’utiliser ?

Rien de plus simple, il te suffit de connecter à ton compte personnel, puis de cliquer sur Mes avoirs. Tu trouveras alors la liste de tes avoirs obtenus depuis la création de ton compte.

Un super barbu m’a offert un bon d’achat, comment est-ce que je peux l’utiliser ?

C’est un super cadeau ! Tu peux le consulter sur ton compte personnel en cliquant sur Mes bons d’achat. Tu pourras ensuite visualiser la liste de tes bons d’achat. Si tu n’as pas encore de compte, il faut t’en créer un en cliquant sur Connexion, à partir de la page d’accueil du site de Ça Va Barber.

Je souhaite connaître l’historique de mes commandes, où puis-je y accéder ?

Connecte-toi à ton compte personnel et clique sur Historique des commandes. Tu peux ensuite visualiser la liste de tes commandes réalisées sur le site de Ça Va Barber.

- Ma livraison -

C’est dans la boîte ! Il n’y a plus qu’à attendre que le facteur te dépose ton colis ! Si tu as une question, c’est juste ici.

Ça y est, j’ai validé ma commande ! Quels sont les modes de livraison possibles ?

Waouh ! C’est génial ! Ta commande est désormais entre de bonnes mains (ou de bons poings) et sera envoyée sous 48 h via Colissimo, Mondial Relay, Chronopost, ou directement à l’adresse renseignée lors de ton achat.

Quels sont les tarifs de livraison pour recevoir ma commande ?

Cela dépend du mode de livraison choisi et du montant de ta commande.

  • Colissimo : frais de port offerts dès 65 € d'achat puis 2,90 € à partir de 30 €. Si le montant de la commande est inférieure, il faut compter 4,90 € TTC de livraison.
  • Chronopost Relais : frais de port offerts dès 30 € d'achat. Si le montant est inférieur, la livraison est facturée 4,90 € TTC.
  • Mondial Relay : frais de port offerts dès 30 € d'achat. Dans le cas où le montant de la commande ne dépasse pas 30 €, cela te coûte 3,50 € TTC seulement.
  • Chronopost à domicile : pour ce mode de livraison, il faut compter 13,90 € TTC, sans bouger de ton canapé.

J’ai trop hâte de recevoir ma commande, quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent directement du mode que tu as sélectionné lors de la commande.

  • Colissimo : il faut compter 3 à 4 jours avant de recevoir ton colis directement à domicile !
  • Chronopost Relais : la commande est déposée en relais Chronopost sous 48 h.
  • Mondial Relay : la livraison s’effectue en point relais sous 4 à 8 jours.
  • Chronopost à domicile : le colis est livré chez toi en 24 h, rapide et efficace !

Ma barbe et moi avons déménagé, comment ajouter, modifier ou supprimer une adresse de livraison ?

Pour continuer à recevoir tous le matos nécessaire à une barbe parfaite, il est possible de mettre à jour les adresses de livraisons via ton compte personnel. Pour cela, connecte-toi et clique sur Vos adresses. Tu y trouveras la liste des adresses de livraison que tu as renseignée et tu pourras les modifier ou les supprimer, ou en ajouter de nouvelles.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, que faut-il que je fasse ?

Avant tout, on ne panique pas ! Nous avons de nombreuses commandes et nous faisons de notre mieux pour que tous les barbus puissent toujours être rasés au poil. Cependant, si les délais de livraison sont dépassés, tu peux nous envoyer un petit mail via notre formulaire de contact ou le chat en ligne.

Dans quelles zones ou pays est-il possible de se faire livrer ?

Nous livrons partout en France, ainsi qu’en Suisse, en Belgique, au Luxembourg ainsi que dans le reste de l’Europe.

Je suis un barbu expatrié à l’étranger (hors Europe), puis-je recevoir ma commande ?

N’hésite pas à nous contacter via le formulaire de contact ou le chat en ligne pour en savoir plus !

- Nos produits -

Ici, tu trouveras la plupart des questions qui nous sont posées concernant l’origine de nos produits. Si un doute subsiste, n’hésite pas à nous contacter directement !

Les produits et accessoires de Ça Va Barber sont-ils testés sur les animaux ?

Non, non et non ! Chez Ça Va Barber, on passe peut-être pour des brutes, mais on ne touche ni aux lapins, ni aux souris, ni aux chatons, ou tout autre boule de poils. Aucun de nos produits n’est testé sur les animaux, certaines barbes pourront vous le confirmer.

Les produits et accessoires de Ça Va Barber sont-ils adaptés aux végans ?

Les produits et accessoires de Ça Va Barber sont entièrement adaptés aux végans. Ils ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucune substance d’origine animale !

Est-ce que tous les barbus qui ont participé à l’élaboration des produits et accessoires étaient consentants ?

Alors oui. Par contre, l’histoire ne dit pas si leurs poils l’étaient. En revanche, aucune barbe, ni moustache n’a été maltraitée ou blessée pendant nos essais.

Les produits et accessoires de Ça Va Barber sont-ils zéro déchet ?

Chez Ça Va Barber, nous faisons tout notre possible pour te proposer des produits respectueux de l’environnement. Un engagement qui nous a mené à développer une démarche zéro déchet, que tu pourras retrouver dans la plupart de nos accessoires et cosmétiques !

Est-il possible d’acheter directement en boutique les produits et accessoires de Ça Va Barber ?

Yes ! Tu trouveras la liste de tous nos points de vente en France et dans le monde (il y a des barbus partout !) ici.

- Ma barbe -

Tous les barbus de l’équipe bossent ardemment pour t’offrir toutes les réponses aux questions que tu te poses sur la barbe (la partie blog est en cours de construction). En attendant, tu trouveras ici quelques réponses aux questions qui te taraudent l’esprit.

Ma barbe ne pousse pas vite, que puis-je faire ?

Alors, on ne va pas se le cacher, il n’y a pas de solution miracle. Avant tout, il faut être patient : la vitesse de la pousse des poils dépend directement de la génétique. On ne descend pas tous d’une génération de vikings ! Cependant, la qualité de l’entretien de la barbe peut affecter sa vitesse de pousse. En l’hydratant régulièrement, le poil est plus fort et plus résistant. Il paraît que les huiles pour barbe de Ça Va Barber sont top (je pose ça là...).

J’ai des trous dans ma barbe, qu’est-ce que je peux faire ?

On rêve tous de la barbe parfaite. Malheureusement, la nature n’est pas toujours généreuse et les barbes sont parfois clairsemées ou irrégulières. Heureusement, il existe quelques astuces pour avoir du style en toutes circonstances ! Une des pistes possibles est d’identifier quelle longueur te convient le mieux en faisant des tests. Tu peux ensuite la structurer à l’aide d’un peigne ou d’une brosse pour adapter le tracé de ta barbe à l’implantation de tes poils. Après, la meilleure des solutions reste de l’assumer pleinement ! Tu es magnifique, ne l’oublie pas !

Je veux avoir du style, comment prendre soin de ma barbe ?

Pour être un barbu stylé, prendre soin de sa barbe est super important. Appliquer de l’huile ou du baume sur sa barbe permet d’éviter les poils négligés et ternes. Les poils sont nourris et hydratés. Un petit coup de peigne pour finir, te voilà prêt pour la castagne !

Quel rasoir choisir pour avoir une barbe stylée ?

Il n’y pas de bon ou de mauvais rasoir, seulement celui qui te convient le mieux. Pour que le rasage ne soit plus une corvée, il faut être à l’aise avec ses accessoires. Rasage à l’ancienne ou classique, suis ton instinct de barbu.

Comment coiffer ma barbe et dompter les poils rebelles ?

Pour pouvoir impressionner tes adversaires avec une barbe structurée au poil près, voici quelques astuces approuvées par l’Amicale de la Castagne. Avant tout, shampouine-toi : une barbe propre, c’est une belle journée qui commence. Sèche-la, puis applique quelques gouttes d’huile pour faciliter le coiffage. Démêle ensuite tes poils avec une brosse ou un peigne. Prêt pour la bagarre ?

Comment structurer ma barbe pour un profil parfait ?

Comme l’a dit un jour un homme célèbre, « la barbe fait le barbu, pas le philosophe ». Après avoir lavé et démêlé tes poils, dépose une noisette de baume et applique-la sur toute la longueur de ta barbe. Sa texture malléable permet de dompter les poils les plus rebelles. Que tu sois philosophe ou non, tu auras au moins la classe.

C’est quoi la différence entre une huile ou un baume pour barbe ?

Cette question a fait l’objet de débats houleux parmi les membres de l’Amicale de la Castagne. Après des semaines de délibération, un décret a fini par être publié, puis relayé par l’équipe de Ça Va Barber. L’huile permet d’hydrater la peau du visage, ainsi que toute la longueur des poils. La texture solide et malléable du baume permet de structurer la barbe, pour un profil parfait. Il est possible d’utiliser l’un ou l’autre, ou les deux, en commençant de préférence par l’application de l’huile.

J’ai la peau sèche sous ma barbe, comment faire ?

L’Amicale de la Castagne a saisi ce problème à bras le corps afin de calmer les foules. C’est une question qui revient souvent chez les barbus. L’expérience des anciens a permis de comprendre que l’hydratation sous les poils était PRI-MOR-DIALE pour retrouver une peau de bébé. Pour cela, c’est très simple : sélectionne l’huile de votre choix, déposes-en quelques gouttes dans ta paume et applique-la sur ton visage en massant du bout des doigts. Au bout de quelques jours, ta peau retrouve toute sa douceur.

J’ai la barbe qui gratte, que puis-je faire ?

Pas de panique, ça arrive au plus bagarreur d’entre les barbus. Une barbe qui gratte peut avoir différentes causes. Ce peut être lié à un shampoing trop agressif, des lavages trop fréquents ou encore à la peau sèche. Préfère un shampoing doux, suivi d’un gommage pour retirer les peaux mortes. Hydrate ensuite la peau située sous ta barbe afin d’apaiser les irritations. Si cela ne suffit pas, n’hésite pas à consulter un dermatologue !

J’ai raté la taille de ma barbe, qu’est-ce que je peux faire ?

C’est la fin du monde ! Non, c’est pas vrai. Une mauvaise taille de barbe n’a jamais tué personne (ou presque). La première chose est de voir s’il est possible de rattraper ton erreur. On reste zen, on se saisit de sa paire de ciseaux (calmement) et on retravaille le tout. Ensuite, si cela ne suffit pas, pourquoi ne pas te raser d’un peu plus près pour cette fois ? La dernière solution est bien entendu d’attendre que cela repousse. C’est en rasant qu’on devient barbier !

Pourquoi je perds mes poils de barbe ?

Perdre ses poils de barbe est un phénomène tout à fait normal ! Comme n’importe quel poil de ton corps, ces derniers se renouvellent régulièrement. Le cycle de vie d’un poil de barbe est d’environ 15 mois. Sauf qu’ils n’en sont pas tous au même stade, ce qui explique pourquoi certains poussent plus rapidement que d’autres. Pour qu’ils restent plus forts, plus longtemps, nous te conseillons de les hydrater fréquemment avec une huile pour barbe.


LE BLOG DES BARBUS ET MOUSTACHUS

Retrouvez tous nos conseils pratiques pour une barbe et une moustache magnifique au quotidien. Au programme : entretien, pousse, soin de la peau et autres astuces incontournables.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Quelles sont les modes de livraison disponibles ?

On vous propose différents modes de livraison :

  • Livraison à domicile avec Chronopost (le lendemain avant 13h)
  • Livraison en point relais avec Chronopost Relais (48h) ou Mondial Relay (4 à 8 jours)

Quels sont les frais de livraison pour la France Métropolitaine ?

C’est la maison qui régale à partir d’un certain montant de commande :

  • Chronopost à domicile  : frais de port à 6,90€, puis 4,90€ dès 45 € d'achat et gratuis dès 100€d'achat !
  • Chronopost Relais : frais de port offerts dès 45 € d'achat. Si le montant est inférieur, la livraison est facturée 3,90 € TTC.
  • Mondial Relay : frais de port offerts dès 45 € d'achat. Dans le cas où le montant de la commande ne dépasse pas 45 €, cela te coûte 3,90 € TTC seulement.

Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?

Absolument pas ! Huile, soins de la barbe, soins du visage, shampoing ou tout autre produit, nous proposons des cosmétiques pour homme responsables uniquement testés sur des barbus consentants :-)

Est-il possible d’annuler ma commande ?

Oui bien entendu. Il te suffit de nous contacter et on annulera ta commande. Le remboursement se fait sous forme d’avoir ou de virement bancaire.

Vos produits sont-ils végans ?

Oui monsieur ! Aucune substance d’origine animale dans nos produits. Soins barbe et visage, shampoing, savon, huile, etc. chaque article est fabriqué à partir de matières premières d'origine naturelle.

Vos produits sont-ils disponibles en boutique ?

Oui, "Ça va barber" est une marque que vous pouvez retrouver dans de nombreux points de vente en France et dans le monde. Huile, savon, shampoing, baume, peigne, etc. vous trouverez forcément le produit et le soin qui vous conviendra.

Consultez notre FAQ Complète
Concoctés en France (Lyon) avec des ingrédients 100% naturels, 0% cochonneries !
CONTRE les tests sur les animaux Testé sur barbus consentants et en laboratoire.
Livraison rapide Colis préparé virilement dans les 48h et expédié via Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost
Paiement sécurisé Transactions sécurisées par carte bleue ou Paypal