12/04/2022 La barbe

10 huiles végétales pour prendre soin de sa barbe !

10 huiles végétales pour prendre soin de sa barbe !

10 huiles végétales pour prendre soin de sa barbe ! 

À la fois brutes et naturelles, les huiles végétales permettent de prendre soin de votre barbe et de votre moustache, tout en douceur. Quels sont leurs bienfaits ? Grâce à leur composition exceptionnelle, elles apportent les nutriments et les vitamines essentiels à vos poils. Quelle huile végétale utiliser pour prendre soin de sa barbe ? Huile d’argan, huile de moutarde, huile d’olive, huile de noix de coco ou encore huile de ricin, elles possèdent toutes des propriétés spécifiques à sélectionner en fonction de vos besoins. 

1/ Stimuler la pousse des poils avec l’huile végétale de moutarde

L’huile végétale de moutarde est obtenue à partir des graines de la plante grâce au processus de pression à froid. En Afrique du Nord et en Inde, elle est notamment reconnue pour ses propriétés stimulantes sur la pousse des cheveux et des poils. Grâce à ses vertus insoupçonnées, c’est une huile exceptionnelle pour la santé de votre barbe ! 

Comment prendre soin de sa barbe avec l’huile végétale de moutarde ? Appliquée au quotidien, elle favorise la microcirculation dans les couches de l’épiderme. Ainsi, elle procure une douce sensation de chaleur qui tonifie la peau et stimule la pousse des poils ! Enfin, l’huile végétale de moutarde structure les barbes les plus longues en leur apportant force et vigueur. De quoi faire peur à tous vos adversaires ! 

2/ L’huile végétale de ricin pour densifier sa barbe

C’est peut-être l’huile la plus connue des barbus : l’huile de ricin ! Riche en acides gras essentiels, elle apporte les nutriments indispensables à la vitalité des poils. Revitalisante, elle nourrit l’épiderme et laisse votre peau douce et souple. Enfin, sa composition à base de vitamine E permet de lutter contre le vieillissement des cellules cutanées.  

Comment utiliser l’huile végétale de ricin sur la barbe ? Appliquée au quotidien, elle stimule la croissance des follicules pileux. À long terme, les poils sont plus forts et la barbe se densifie. Le plus ? Elle contient de l’acide ricinoléique, une molécule ultra-nourrissante qui adoucit les poils de barbe ! À noter que chez Ça Va Barber, l’huile de ricin fait partie des ingrédients de base utilisés pour nos huiles pour barbe

3/ Prendre soin de sa barbe avec l’huile d’amande douce 

Idéale pour les peaux sensibles ou fragiles, l’huile végétale d’amande douce nourrit les poils et l’épiderme en profondeur. Riche en acides gras essentiels (omégas 6 ou 9), elle apporte douceur et brillance à votre barbe. Elle contient également de la vitamine A et E, ainsi que des antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Appliquée en tant que masque de nuit, l’huile d’amande douce répare les fibres capillaires et réduit le risque de démangeaisons et d’irritations. Réveil de bon poil garanti ! 

4/ L’huile d’olive pour hydrater la peau et les poils 

Souvent utilisée dans nos cuisines, l’huile d’olive s’adapte parfaitement au soin des poils. Et oui, elle n’assaisonne pas que la salade ! Obtenue grâce au processus de pression à froid, elle possède de nombreux bienfaits. Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, sa composition apporte les nutriments indispensables à la bonne santé de vos poils. 

Comment appliquer l’huile d’olive sur la barbe ? L’idéal est de déposer quelques gouttes sur vos poils avant d’étaler la matière à l’aide de vos doigts. Rincez à l’eau claire avant de poursuivre votre routine de beauté. Hydratée, votre barbe est à la fois douce et brillante

5/ Nourrir ses poils de barbe avec l’huile d’avocat 

À l’image du fruit dont elle est extraite, l’huile d’avocat possède des propriétés nourrissantes exceptionnelles. Tout comme l’huile d’olive, elle s’applique aussi bien dans l’assiette que sur la peau. Utilisée sur la barbe, elle nourrit la fibre capillaire et assouplit les poils. C’est l’huile idéale pour lutter contre la barbe qui pique

Pourquoi utiliser l’huile d’avocat pour prendre soin de sa barbe ? Ultra-nourrissante, elle répare les poils en profondeur pour une barbe douce et soyeuse. Riche en vitamines et en minéraux, elle prévient également la chute des poils et favorise leur croissance !  

6/ Prendre soin de sa barbe avec l’huile végétale d’argan

Depuis des millénaires, l’huile d’argan est utilisée pour ses propriétés nutritives. Appliquée sur les poils, elle apporte les nutriments essentiels au bon développement des follicules pileux. Ainsi, elle stimule naturellement la pousse des poils. Réparatrice, elle protège la peau des agressions extérieures pour une barbe pleine de vitalité.

Comment utiliser l’huile végétale d’argan sur la barbe ? Au quotidien, elle apaise les coupures ou la sensation de brulure après le rasage. Sa forte concentration en vitamine E accélère le renouvellement cellulaire et élimine les peaux mortes. C’est une huile végétale indispensable à avoir dans votre placard de salle de bain !

7/ Protéger ses poils avec l’huile de pépin de raisin 

Grâce à sa composition unique, l’huile de pépin de raisin protège la barbe des agressions extérieures comme le soleil, le froid, ou encore la pollution. En pratique, sa texture peu grasse dépose un film protecteur tout autour de la fibre capillaire. Riche en oméga 6 et 9, elle hydrate les poils tout en leur apportant les nutriments dont ils ont besoin. Enfin, elle possède une action régulatrice qui rééquilibre la production de sébum de l’épiderme. 

8/ L’huile de macadamia pour prendre soin des peaux sensibles

L’huile de macadamia s’obtient à partir des noix qui se développent sur le noyer du Queensland, en Australie. Comme la plupart des huiles végétales, elle possède une forte concentration en acides gras essentiels et en vitamine E. Enfin, elle contient de l’acide palmitoléique, une molécule qui participe activement à la régénérescence des tissus

Comment utiliser l’huile végétale de macadamia ? À la fois douce et hydratante, elle convient tout à fait aux peaux sensibles ou fragiles. Appliquée à la racine des poils, elle nourrit la peau tout en apportant les nutriments indispensables à la bonne santé de votre barbe. Enfin, sa composition unique en fait une excellente alternative à l’huile de ricin

9/ ​L’huile de jojoba pour lutter contre les pellicules

Originaire d’Amérique du Sud, l’huile de jojoba s’utilise aussi bien sur les poils que sur les cheveux ou la peau. Enrichie en vitamines A, D et E, elle favorise le renouvellement cellulaire et lutte contre le vieillissement cutané. C’est l’une des huiles végétales dont la composition se rapproche le plus de celle du sébum sécrété par l’épiderme. Ainsi, elle hydrate naturellement les peaux sèches ou sensibles. 

Pourquoi utiliser l’huile végétale de jojoba sur la barbe ? Grâce à son rôle régulateur, elle rééquilibre la production de sébum de l’épiderme. Réhydratée, la peau est apaisée, plus saine. En pratique, elle réduit aussi le risque d’apparition des pellicules dans la barbe.

10/ L’huile de coco pour nourrir les poils en profondeur

L’huile de coco est une huile végétale obtenue par pression à froid des noix de coco. Ultra-nourrissante, elle s’applique sur la peau située derrière votre barbe, de préférence au coucher. Sa composition exceptionnelle limite la perte en protéines des poils, pour une barbe tonique et renforcée. Enfin, l’huile de coco assouplit la peau du visage.  

Utilisées pures ou à travers des cosmétiques bio, les huiles végétales apportent douceur et brillance à votre barbe et à votre moustache. Faciles à appliquer, elles concentrent tous les bienfaits de la nature et fournissent les nutriments essentiels à la bonne santé de vos poils. Huile d’argan, huile de macadamia, huile de moutarde, huile de ricin ou encore huile d’olive, il existe forcément une huile végétale pour prendre soin de votre barbe !  

Vu dans l'article
Concoctés en France (Lyon) avec des ingrédients 100% naturels, 0% cochonneries !
CONTRE les tests sur les animaux Testé sur barbus consentants et en laboratoire.
Livraison rapide Colis préparé virilement dans les 48h et expédié via Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost
Paiement sécurisé Transactions sécurisées par carte bleue ou Paypal