7 Cadeaux de Noël à offrir à un barbu !

7 Cadeaux de Noël à offrir à un barbu !

7 cadeaux de Noël pour un barbu ! 

Ça y est ! L’hiver est là et les barbus ont sorti leurs plus beaux cache-nez pour protéger leur toison. La fin de l’année approche à grands pas et avec elle, Noël et ses réjouissances ! Une occasion unique pour revoir ses proches, passer du temps avec ses amis et manger plein de bonnes choses. Et comme chaque année, la question habituelle revient. Quel cadeau offrir à un barbu ? Pas de panique ! Ça Va Barber a sélectionné pour vous quelques idées de cadeaux de Noël originaux. De quoi faire des jaloux parmi les membres de l’Amicale de la Castagne

Pourquoi offrir un cadeau à Noël ? 

La petite histoire de la fête de Noël 

Après des mois d’attente et de suspense insoutenable, Noël et les fêtes de fin d’années sont enfin là ! C’est parti pour quelques jours de repas en famille ! Et qui dit « Noël » dit forcément « cadeaux ». Mais au fait, d’où vient cette fameuse tradition ? Les membres de l’équipe de Ça Va Barber ont mené l’enquête pour leurs barbus préférés…

À l’origine, Noël est une fête païenne et non une fête catholique comme on pourrait le croire. Elle correspond aux Saturnales, célébrées autrefois par les Romains du 17 au 24 décembre. Traditionnellement, ils se réunissaient en famille ou avec leurs proches autour de grands banquets, riches en victuailles diverses et variées. 

En 274 après Jésus-Christ, les fêtes de fin d’années sont marquées par la célébration des Sigillaires, l’équivalent de notre Saint Sylvestre. Pour l’occasion, ils s’échangeaient des figurines fabriquées en terre cuite ou en cire. Plus tard, les Romains célèbrent le solstice d’hiver et l’allongement des jours avec le sol invinctus qui signifie « le soleil invaincu ». 

Au IVᵉ siècle, le début de l’ère chrétienne marque un tournant dans la tradition des fêtes de fin d’années. À l’époque, le culte de l’Église catholique se répand en Europe. Progressivement, elle instaure la célébration de la naissance du Christ le 25 décembre. Aujourd’hui, si les fêtes de Noël sont plus une fête commerciale qu’une célébration religieuse, elles restent l’occasion de se retrouver en famille ou de s’entourer de ses amis ! 

Offrir un cadeau pour Noël

Ce n’est qu’à l’aube de la Révolution industrielle que les cadeaux de Noël font leur apparition. Cette tradition se développe progressivement en Allemagne, avant de gagner le reste de l’Europe. À l’époque, elle prône avant tout la générosité envers les enfants. La plupart du temps, les cadeaux sont enveloppés dans du papier coloré et placés sous le sapin. Autrefois, ils étaient supposés être amenés par Jésus-Christ. De nos jours, c’est le père Noël qui les apporte à l’aide de son traineau tiré par des rennes. Mais attention ! Seuls les enfants (et les barbus) les plus sages recevront des cadeaux

Quel cadeau de Noël offrir à un barbu ? 

Noël approche et vous souhaitez offrir un cadeau à un barbu ? Pas de panique ! Pour ceux qui sont à la recherche du cadeau parfait, voici (enfin) la petite sélection « au poil » de l’équipe de Ça Va Barber…

1/ Une boîte de thé ou de café en grains de chez Sinensem

Sinensem est une marque de thé française créée par Aline et Olivier. À travers leur marque, ils proposent de renouer avec une tradition ancestrale, le thé. À la fois unique et original, leur univers s’articule autour du tatouage et de la musique. Créatifs, ils réalisent également leur propre café en grains : Dark Arts. De quoi se réchauffer au coin du feu en attendant que le père Noël dépose les cadeaux sous le sapin ! 

2/ Un cadeau de Noël pour un barbu : un sweat de chez Nus

À la recherche d’un sweat à la fois stylé ET éthique pour avoir chaud pendant l’hiver ? Ne cherchez plus ! Sourcés en Europe, les vêtements de la marque Nus s’engagent pour une mode plus responsable et au juste prix ! Le cadeau idéal pour les barbus qui souhaitent renouveler leur garde-robe avec un sweat de beau gosse ou une belle chemise tout en respectant la planète.

3/ Yogatika : la panoplie complète pour prendre soin de soi 

Envie de vous accorder une petite parenthèse de bien-être ? Bienvenu dans l’univers de Jessica ! Passionnée par la méditation, la cartomancie ou encore la lithothérapie, elle organise des ateliers pour se reconnecter à soi et retrouver un équilibre au quotidien. En parallèle, elle développe des cours personnalisés à travers la pratique du yoga, du pôle dance ou encore du fitness. Le plus ? Elle propose également de la sauge blanche, des bracelets ou des pierres de soin pour accompagner vos sessions de méditation ! 

4/ Un super coffret pour sentir bon le chanvre

Envie d’apporter une petite touche champêtre à votre quotidien ? Le coffret spécial de Ça Va Barber est fait pour vous ! Avec son combo de douche 3 en 1, son masque exfoliant, sa crème nourrissante et son mug (si, si !), vous voilà paré pour les fêtes (ou pour la bagarre) ! Et pour les barbus qui ont la main verte, le coffret contient également deux graines homologuées à faire pousser dans la jardinière de votre balcon ou dans votre potager

5/ Un coffret de rasage à l’ancienne pour un papa hipster 

Envie de vous raser comme le père Noël ? Découvrez le coffret de rasage à l’ancienne de Ça Va Barber. Imaginé par les vétérans de l’amicale de la Castagne, il contient un savon de rasage, un blaireau en poils synthétiques (adapté aux végans), des lames de rasoir de la marque Shark et une shavette ou un rasoir de sécurité. C’est le cadeau idéal pour les nostalgiques du blaireau (pas votre voisin, l’autre !) et du savon de rasage. Le plus ? Le socle de rangement pour une salle de bain IM-PEC-CA-BLE.

6/ Le cadeau ultime pour les fêtes de Noël 

Vous avez dit « ultime » ? Oui ! Voici LE cadeau de Noël ULTIME pour votre barbu préféré. Imaginé par les hommes (et les poils), ce coffret s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leur toison. Pour des poils aussi soyeux que ceux du père Noël, le coffret contient : une huile ou un baume au choix, une paire de ciseaux, un peigne, une brosse, un shampoing solide, un savon fourni avec sa pochette (super pratique) et un miroir de poche. Le tout, dans une chouette trousse de toilette ! 

7/ Une super surprise pour Noël : la carte cadeau ! 

Vous ne savez toujours pas quoi offrir ? Ça Va Barber a pensé à tout. Avec la carte cadeau, faites plaisir à un barbu sans vous prendre la tête. Un sweat-shirt « Dragon barbe-Z », un flacon d’huile pour barbe « À l’Ancienne » ou encore un savon pour le corps « Un pin dans la gueule », à vous de choisir ! 

Les fêtes de Noël sont une occasion immanquable pour offrir un cadeau à votre barbu préféré ! Bas les poings ! Plus besoin de chercher des noises à vos adversaires pour trouver le cadeau idéal. Poilus à barbe ou à moustache, citadin ou baroudeurs, sédentaires ou voyageurs, à chacun son paquet sous le sapin. Bonne fête de Noël à toutes et à tous !

Concoctés en France (Lyon) avec des ingrédients 100% naturels, 0% cochonneries !
CONTRE les tests sur les animaux Testé sur barbus consentants et en laboratoire.
Livraison rapide Colis préparé virilement dans les 48h et expédié via Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost
Paiement sécurisé Transactions sécurisées par carte bleue ou Paypal