17/08/2022 La barbe

Quels sont les styles de barbe pour la rentrée 2022 ?

Quels sont les styles de barbe pour la rentrée 2022 ?

C’est la rentrée ! Qui n’a jamais réfléchi aux vêtements qu’il souhaitait porter pour la première journée de classe de l’année ? Pour la barbe, c’est pareil ! Le choix de votre barbe ou de votre moustache pour le retour au bureau est une étape indispensable pour réussir sa rentrée ! Quels sont les styles de barbe pour la rentrée 2022 ? Cette année, la barbe courte est à l’honneur ! La moustache fait également son grand retour avec le style à la barbe impérial ou le beardstache. Comment bien choisir son style de barbe pour la rentrée 2022 ? Découvrez tous nos conseils pour faire pâlir vos collègues de jalousie au bureau. 

Pourquoi choisir un style de barbe ? 

Adapter son style de barbe à son visage 

Choisir son style de barbe permet de mettre en valeur les traits de votre visage. Par exemple, si vous avez une morphologie plutôt ronde, optez pour une barbe bien dessinée pour structurer vos joues et vos tempes. Les visages fins s’orienteront vers des barbes de trois jours ou courtes avec les contours bien définis. Ainsi, tous les styles ne conviennent pas à toutes les morphologies. C’est pourquoi il est important de bien choisir son style de barbe ou de moustache pour la rentrée 2022. Quel que soit votre choix, il est indispensable d’entretenir vos poils et de mettre en place une routine de beauté adaptée ! 

Changer de style de barbe pour la rentrée 2022

Autrefois, la mode était régie par des règles strictes qui définissaient les styles à porter. De nos jours, tous les barbus sont libres de porter leur barbe ou leur moustache comme ils le souhaitent. Cependant, il est important de prendre en compte votre style vestimentaire. En effet, la forme de votre barbe ou de votre moustache va permettre d’affirmer votre personnalité à travers la coupe de vos poils. Quoi de mieux qu’une chemise bien taillée accompagnée d’une barbe hipster ? Autre astuce : contraster un style un peu trop classe ou habillé avec une moustache audacieuse. Laissez s’exprimer votre créativité !

Rentrée 2022 : comment choisir son style de barbe ?

Prendre en compte sa pilosité

Pour bien choisir son style de barbe, la première étape est de comprendre son type de poils. En pratique, chaque barbu est unique ! Et oui, la pilosité varie d’un individu à un autre. Certaines personnes auront la chance d’avoir une pilosité dense et bien développée. D’autres auront les poils implantés de façon plus éparse. C’est pourquoi il est indispensable de prendre en compte sa pilosité. Opter pour une barbe longue n’est peut-être pas la meilleure option si vous n’avez pas beaucoup de poils sur le menton

Comprendre la morphologie de son visage

Après avoir identifié votre type de pilosité, il s’agit de comprendre la morphologie de votre visage. Le plus simple est de vous placer devant votre miroir et d’observer les proportions de votre mâchoire, de vos pommettes et de votre menton. 

Voici quelques exemples pour vous aider dans votre démarche : 

  • le visage rond se caractérise par des angles arrondis. Généralement, la largeur du menton est similaire à celle du front et des pommettes ; 

  • le visage ovale est facile à reconnaitre. En effet, sa longueur est plus importante que sa largeur et les angles sont plutôt courbés ; 

  • le visage carré présente les mêmes caractéristiques que le visage rond. La seule différence se situe au niveau de l’angle formé par la mâchoire (90 degrés) ;

  • le visage rectangulaire est allongé, avec le front, les pommettes et le menton qui présentent une largeur similaire ; 

  • le visage en cœur présente un front plus allongé que les pommettes et la mâchoire. Le menton, quant à lui, est relativement pointu ; 

  • le visage triangulaire se caractérise par une mâchoire plus longue que les pommettes et le front ; 

  • le visage en losange est similaire au visage en cœur. Cependant, le front est allongé et le menton est relativement pointu. 

Bien entendu, ces indications restent très simplistes. Chaque visage est unique et possède ses propres caractéristiques. Néanmoins, c’est une bonne base pour comprendre la morphologie de son visage et bien choisir son style de barbe

Les styles de barbes à la mode pour la rentrée 2022

Indémodable : le stubble ou la barbe de trois jours

Indémodable depuis près d’une vingtaine d’années, la barbe de trois jours ou stubble est un grand classique. C’est le compromis idéal pour avoir l’air détendu au bureau tout en restant productif. Bref, vous ferez l’unanimité parmi vos supérieurs. 

Structurée et organisée : la barbe courte 

Cette coupe de barbe convient particulièrement aux barbus qui ont le visage carré. L’idéal est de laisser pousser ses poils sur une longueur de trois à quatre centimètres et de bien dessiner le contour de vos joues. C’est la coupe idéale pour passer pour le manager « à la cool » sans trop se prendre la tête. Encore une bonne idée pour la rentrée 2022. 

Le style de barbe « balbo » ou l’ancre

Ce type de barbe se caractérise par une moustache épaisse accompagnée d’une petite barbe sur le menton. Il s’agit également de laisser une fine ligne de poils le long des mâchoires. Si vous travaillez dans la marine ou sur un bateau, ce style de barbe est fait pour vous (oui, il y a un petit jeu de mots…) ! 

Be the boss : le style de barbe impérial 

Le style impérial est le type de barbe parfait si vous voulez impressionner vos collègues lors de votre retour au bureau. Si vous avez la pilosité dense, il vous suffit de laisser pousser votre barbe et de remonter votre moustache en pointe. Attention, cette coiffure nécessite beaucoup d’entretien. Veillez à toujours avoir une petite flasque d’huile dans votre veston. 

La star de l’année 2022 : la beardstache

C’est probablement le style de barbe le plus en vogue pour la rentrée 2022 : la beardstache. Popularisé par Henry Cavill, il consiste à porter une moustache prononcée, accompagnée par une barbe de trois jours sur les joues et le menton. C’est le parfait compromis pour exprimer votre côté rebelle et ténébreux tout en ayant une apparence travaillée.

La barbe de Viking pour les aventuriers 

La barbe de Viking s’adresse particulièrement aux barbus à la pilosité dense et développée. En pratique, elle se caractérise par une toison épaisse, longue et bien fournie. Pour affirmer votre style, n’hésitez pas à tresser quelques mèches et à coincer quelques perles sur vos longueurs. Laissez s’exprimer le Viking qui sommeille en vous ! 

La barbe bouclée pour un style original

Autrefois en voie de disparition, la barbe bouclée revient sur le devant de la scène ! Sans surprise, ce type de barbe s’adresse aux barbus qui ont les poils bouclés. L’application d’une huile pour barbe permet de sculpter les boucles et de dompter les poils rebelles. 

Quels sont les styles de barbe pour la rentrée 2022 ? Avant de vous précipiter sur votre rasoir, la première étape est de prendre en compte votre pilosité. Ensuite, prenez le temps d’identifier la morphologie de votre visage. Une fois ces deux étapes réalisées, il ne vous reste plus qu’à choisir votre style de barbe pour la rentrée 2022 ! Barbe courte, beardstache ou encore barbe de Viking, quel sera votre style pour impressionner vos collègues ?

Concoctés en France (Lyon) avec des ingrédients 100% naturels, 0% cochonneries !
CONTRE les tests sur les animaux Testé sur barbus consentants et en laboratoire.
Livraison rapide Colis préparé virilement dans les 48h et expédié via Colissimo, Mondial Relay ou Chronopost
Paiement sécurisé Transactions sécurisées par carte bleue ou Paypal